Les mystérieuses photos de Baghir à LA pour la première fois

Les mystérieuses photos de Baghir à LA pour la première fois

Par Sandra Cazenave / Le 15 août 2016 / Actualité

Qu’on les regarde de près ou de loin, les photographies de Nicolas Baghir offrent une multitude d’interprétations. Vous pourrez découvrir la vôtre à la Artist’s Corner Gallery du samedi 20 août au samedi 3 septembre. Pour sa première exposition en solo aux Etats-Unis, le talentueux photographe a choisi Los Angeles, via Photo12 Galerie.
Nicolas Baghir Maslowski tient son nom d’artiste de son grand-père, mort durant la révolution bolchevique. Sa passion pour la photographie est également une histoire familiale, puisque c’est son père qui lui offrit son premier appareil à l’âge de 8 ans. Après avoir percé dans la musique en créant un label en Jamaïque, le Français a décidé de revenir à ses premiers amours, en 2013.
Portraits, paysages et abstractions composent les images de sa série « Perturbations numériques », dont les titres sont anonymes. Il aura fallu quatre années de recherche et plus de 15.000 tirages, pour que Nicolas Baghir aboutisse à sa « vision ».
Très contemporaines et jouant sur les flous, ses photographies sont inspirées du mouvement pictorialiste. Pour arriver à un tel résultat, le photographe travaille à l’argentique, avec des films de 35mm, et fait réaliser ses tirages à l’agrandisseur. 
En hommage aux peintures en noir et blanc, l’oeuvre de Baghir offre des paysages à la beauté sauvage, aux ambiances étranges et mystérieuses.

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER