Nous sommes le 2 juillet 1925, dans un banquet à Paris, où va éclater une bagarre entre les artistes symbolistes et surréalistes. C’est le postulat de la nouvelle performance de l’artiste basée à Los Angeles, Shana Lutker.
En résidence d’artiste à la 18th Street Arts Center, elle a présenté un aperçu de son nouveau spectacle de 45 minutes vendredi 26 août, avant de se produire le mercredi 14 et le jeudi 15 septembre au TAIX Restaurant, à Los Angeles.
Intitulée « The sleeping poet and the Jongleuse », cette performance sera interprétée par l’artiste au coeur de ses oeuvres sculpturales, exposées jusqu’au vendredi 9 septembre à la 18th Street Arts Center. Elle s’est inspirée de la poésie de Saint-Pol-Roux, de documents controversés des Surréalistes et de l’oeuvre « La Jongleuse » de Rachilde.
Ponctué de jongleries et de musiques en direct, ce spectacle est la conclusion du quatrième chapitre de la recherche sur le « nouveau » monocle de Shana Lutker, l’histoire des pugilats des surréalistes.
L'artiste Shana Lutker revisite une querelle parisienne
Par Sandra Cazenave / Le 28 août 2016 / Actualité
DERNIÈRES NEWS
French Morning
Rejoignez la communauté !
S’ABONNER À LA NEWSLETTER