Florent Thomas et Simon Mounier se sont rencontrés à Bordeaux, au restaurant doublement étoilé La Grande Maison, l’adresse iconique de Bernard Magrez, pilotée par Pierre Gagnaire. Cinq ans après la fermeture du restaurant, la paire française expatriée à San Francisco, ouvrait au printemps dernier, leur premier restaurant, Caché.
« Après six ans passés à La Grande Maison, moi comme sous-chef, et Florent comme maître d’hôtel, nous avons eu envie de nous exporter, raconte Simon Mounier, le chef du restaurant Caché. On a longtemps parlé de ce projet, pris le temps de peaufiner les choses et San Francisco s’est vite imposée comme la ville clé. Nous y étions venus en vacances, étions séduit par l’ouverture d’esprit qui règne ici, par la scène food créative. Il y avait clairement une carte à jouer. »
« Coup de foudre » pour la localisation
Soutenus par la communauté française de San Francisco – du chef Claude Le Tohic à la tête du restaurant gastronomique One65, à l’équipe du bistrot L’Ardoise – conseillés par quelques fournisseurs et spécialistes du vin, le duo monte d’abord un restaurant pop-up pour présenter leur concept et trouve finalement l’adresse rêvée dans le quartier d’Inn...