Fondée en 2019 en Floride par un couple de Français, la plateforme ludo-éducative My-Bulle Toys était jusqu’à maintenant un site Internet proposant une offre variée de livres et de jeux éducatifs 100% made in France. Désormais, l’enseigne devient également une boutique physique, implantée en plein cœur de Boca Raton.
Livrer l’éducation française à domicile, c’est l’idée de Nicolas Pacaud et de sa femme Fanny, expatriés avec leurs deux enfants en bas âge sous le soleil de Floride depuis plus de cinq ans. « Aux États-Unis, il est pratiquement impossible de trouver des livres et des jeux éducatifs de qualité en français. Nous devons bien souvent demander à nos proches de les glisser dans leurs valises lorsqu’ils viennent nous rendre visite, indique le père de famille originaire de la région parisienne. Nous avons donc voulu créer notre plateforme en ligne afin de répondre au besoin de nombreux expats mais aussi de francophiles ».
Des boutiques à New York et Los Angeles en projet
À l’ère du numérique, les deux entrepreneurs, attachés à la proximité avec leur clientèle ainsi qu’àla vie locale, ont aujourd’hui fait le pari d’ouvrir un point de vente ayant pignon sur rue. « Les boutiques physiques n’ont pas dit leur dernier mot, ni rendu leur dernier souffle, insiste Nicolas Pacaud. Nous avons voulu coupler avec un commerce traditionnel afin de présenter réellement certains produits que les clients peuvent voir, toucher et sentir. Ce qui permet de les valoriser, bien plus qu’avec une simple image sur un site Internet ».
Des aventures rocambolesques du petit pingouin T’choupi aux fameux cahiers de vacances en passant par l’incontournable Sophie la girafe, le jeune quadra se targue de proposer un catalogue de plus de 900 références différentes, dont un tiers d’ouvrages dans la langue de Molière, le tout sélectionné avec le plus grand soin par sa femme qui est enseignante de français dans une école privée de la région. « Nous privilégions bien évidemment des jeux et des livres à la vocation éducative permettant ainsi de développer la motricité, l’habilité ou encore la concentration des enfants », indique le Français.
Fiers de partager leur culture et leur affection pour leur pays d’origine, les deux passionnés fourmillent d’idées. « Nous voulons développer notre réseau de points de vente en ouvrant notamment des boutiques dans les grandes villes américaines comme New York et Los Angeles, raconte Nicolas Pacaud. Nous souhaitons également créer nos propres supports pédagogiques à l’image des maisons d’édition françaises spécialisées dans la publication de manuels scolaires et de livres pour la jeunesse ».
Les Français des États-Unis sont appelés aux urnes le samedi 29 mai (ou du 21 au 26 mai en ligne). Reportées en raison de la crise sanitaire de la Covid-19, ces élections permettront de désigner les 447 conseillers des Français de l’étranger, élus au suffrage universel direct pour un mandat de six ans. Pour pouvoir voter, il faut être inscrit au registre des Français établis hors de France. Vous avez jusqu’au vendredi 23 avril pour le faire sur le site Service-public.
Sans réel pouvoir politique, ces élus locaux représentent la communauté française auprès des ambassades et des consulats dans le monde. Pouvant être consultés sur toute question concernant l’enseignement, la sécurité, la santé ou encore les aides sociales, ils se prononcent également sur l’octroi de bourses scolaires ainsi que sur les subventions accordées aux associations et participent par ailleurs à l’élection des sénateurs des Français de l’étranger.
Dans la circonscription consulaire de Miami, qui couvre la Floride, Porto Rico, les Bahamas, les îles Turques et Caïques, les îles Caïmans ainsi que les îles vierges américaines, quatre sièges sont à pourvoir.
Jacques Brion. Conseiller des Français de l’étranger et vice-président du conseil consulaire de Miami, Jacques Brion a été élu en 2014, année des premières élections consulaires, sur la liste du parti UMP (devenu depuis Les Républicains). Cette année, l’ancien président de la Chambre de Commerce Franco-Américaine (FACC), qui a par ailleurs relancé l’Alliance Française de Miami en 2018, a choisi de se représenter sans étiquette.
Aline Martin-O’Brien
David Ruiz
Séverine Gianese Pittman
Nicolas Guillant
Jordane Ruiz
Jean-Paul Barre
Écologie et solidarité en Floride, pour un nouvel élan !
Laure Pallez. Soutenue par l’association Français du monde-adfe, dont elle est l’administratrice depuis près de cinq ans, Laure Pallez a récemment été nommée secrétaire nationale adjointe du Parti socialiste aux relations internationales. Également candidate pour les élections sénatoriales pour les Français établis hors de France (en septembre), cette mère de famille, expatriée depuis près de 20 ans, a notamment été conseillère des Français de l’étranger à Shanghai et présidente de la commission des finances, du budget et de la fiscalité à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE).
Alliance Solidaire des Français de Floride et des Caraïbes
Franck Bondrille. Élu lors des précédentes élections consulaires de 2014, Franck Bondrille mène une liste indépendante soutenue par l’Alliance solidaire des Français de l’étranger (ASFE), un parti politique fondé en 2009 par Jean-Pierre Bansard. Chef d’entreprise, ce Corse de 53 ans, père de deux enfants, est le co-fondateur de la société de production audiovisuelle SilverProd. Installé depuis plus d’une vingtaine d’années en Floride, Franck Bondrille a aussi été chef d’escale de la compagnie aérienne Corsair à Miami.
Axelle Gault
Christian Guérin
Laurence Pons
Patrick Gimenez
Sophie Rindler
Stéphane Barraqué
Olivier Monard. Installé depuis trois ans à Melbourne, près d’Orlando, Olivier Monard a constitué une liste indépendante en s’entourant de personnes qui résident dans la région du centre de la Floride. Ingénieur en aéronautique, ce Parisien de 35 ans a fait ses premières armes dans l’entreprise Dassault Aviation avant de fonder Orbis Aviation, sa société de services et de conseils en vente et achat dans l’aviation d’affaires.
Xavier Capdevielle. Xavier Capdevielle présente une liste soutenue par Les Républicains et Les Centristes d’Hervé Morin. Installé depuis plusieurs dizaines d’années en Floride, il est à la tête de l’entreprise de construction Cap Group et de l’agence immobilière Cap Realty. Conseiller des Français de l’étranger sortant, Xavier Capdevielle préside par ailleurs l’Union des Français de l’étranger en Floride (UFE).
Liste Indépendante de Large Rassemblement pour les Français à Miami et aux États-Unis
Cindy Ruffino. Conduite par Cindy Ruffino qui habite aux États-Unis depuis plus d’une dizaine d’années, dont un an en Floride, cette liste se compose majoritairement de personnes résidant dans le comté de Palm Beach. Pour sa première élection consulaire, cette mère de deux garçons présente une liste indépendante, bien que certains colistiers soient proches du parti présidentiel, à l’instar de Benoît Duverneuil qui était tête de liste La République En Marche l’an dernier avant que ces élections consulaires ne soient reportées.
Arnaud Delanoë
Corinne Galeni
Benoît Duverneuil
Cartherine Vernet
Nicolas Vernet
Lisa Jansen
Le site de campagne sera lancé prochainement.
The French Nouvelle Vague in Florida
Amandine Lesage. Sans étiquette politique, cette liste est menée par Amandine Lesage, une juriste de formation spécialisée en propriété intellectuelle qui est installée, tout comme ses colistiers, dans la baie de Tampa. C’est la première candidature aux élections consulaires de cette Française de 47 ans, originaire de la région toulousaine, qui est expatriée depuis moins d’un an aux États-Unis.
Pour leur troisième édition, les French Cinema Days, organisés par French Premiere, French Talent USA et la French American Cultural Society, promettent une sélection de films français exceptionnels, qui devraient plaire à un large public. Ils se dérouleront du vendredi 14 novembre au dimanche 16 novembre, au Vogue Theater de San Francisco. Les pass pour les cinq films sont en vente dès ce jeudi 23 octobre pendant une semaine, tandis que les billets individuels seront disponibles à partir de dimanche 26 octobre.
À l'affiche de cette édition:
Vendredi 14 novembre à 6:30pm: « Gourou », réalisé ...
Jacaranda de Gaël Faye, prix Renaudot 2024, Le rêve du jaguar de Miguel Bonnefoy, prix Fémina 2024, une plongée dans la Chine de Xi Jiping, un précis d'économie, ou les biographies en miroir de Neil Armstrong et Iouri Gagarine. Ces titres sont quelques exemples de la sélection 2025 de la Bibliothèque orange, une association parisienne qui favorise l'existence de groupes de lecture depuis 1922. Le principe est simple : il suffit de constituer ou de rejoindre un cercle de 12 lecteurs ou lectrices qui reçoivent chacun deux ou trois livres par mois et qu'ils passent ensuite à la prochaine personne...
Autoportrait sans concession, intimité dévoilée, regard affectueux, corps au repos, courbes désirables, égérie, modèle, image introspective : les languages picturaux prennent mille chemins pour représenter la femme. Trois expositions, actuellement à New York, manifestent la grande hétérogénéité de ces langages.
Deux artistes américaines décapent le genre avec leurs solo shows à Chelsea. À la galerie Anna Zorina jusqu'au samedi 15 novembre, Patty Horing peint ses personnages dans des intérieurs new-yorkais avec une grande précision psychologique. À la galerie David Zwirner jusqu'au samedi...
C’est l’évènement attendu par tous les bédéphiles de la planète : la sortie aujourd’hui du dernier album d’Asterix et Obélix, 41e aventure des célèbres Gaulois créés par Albert Uderzo et René Goscinny. Traduit en dix-neuf langues, « Astérix en Lusitanie » a été tiré à 5 millions d’exemplaires. Ces albums sont dévorés par les Français et francophones à l'étranger, ils y retrouvent l'humour de l'Hexagone.
Les auteurs sont aujourd'hui le scénariste Fabrice Caro, alias Fabcaro, à la plume, et Didier Conrad, au crayon. Entre appréhension et excitation, ils nous ont parlé de ce nouvel opus qui nous...
C’est désormais une tradition pour le célèbre Guide Rouge depuis qu’il liste ses recommandations en ligne. Un mois avant la remise officielle des étoiles, des adresses récemment inaugurées et remarquées par les célèbres inspecteurs sont ajoutées au guide. Ces ajouts, signalés avec un pictogramme « Nouveaux » sur le site et son appli, permettent aux amateurs de gastronomie de découvrir ces lieux recommandés avant que ne soient remis les Bib gourmands et macarons lors de la cérémonie officielle.
Deux nouveautés cette année : pour la première fois, cette célébration du talent culinaire aura lieu...
Sacs, bouteilles, gobelets, emballages -y compris ceux des fruits et légumes- : les États-Unis génèrent plus de 48 millions de tonnes de déchets plastiques chaque année, dont seulement 5 à 6% sont recyclés. Le plastique est (encore) roi ici, une omniprésence de ces déchets particulièrement polluants qui a frappé Benjamin Muller depuis son arrivée sur le sol américain il y a quelques mois. « Quand on va faire nos courses, dit-il, on a l’impression de revenir 15 ou 20 ans en arrière quand on faisait les courses en France ».
Alors c’est vrai, le plastique se décompose. Mais pas comme les ma...
La Constitution régit les États-Unis depuis la fin du XVIIIe siècle, un record de longévité pour une démocratie moderne. Aujourd’hui, le texte est confronté au défi de Donald Trump. Le républicain ne cache pas son intention de remettre en cause son contenu. Dès le début de sa présidence, il a signé un décret censé revenir sur le droit du sol, principe pourtant écrit noir sur blanc dans le texte.
Son gouvernement a ignoré les décisions de certains juges fédéraux, chargés du contrôle de constitutionnalité, et les prérogatives du Congrès, au détriment de l’architecture des contre-pouvoirs imaginé...
À Hollywood, la maison de Gael de Merode affiche sur sa porte « CanneLA », le nom de sa petite entreprise dédiée depuis 5 ans à la fabrication des fameux cannelés bordelais. « Une pâtisserie généralement peu connue des américains, qu’ils découvrent lors d’un voyage en France, qu’ils rêvent de retrouver à leur retour, et qu’ils sont ravis de déguster avec moi », raconte l'entrepreneur français.
Né à Paris, l’ex-spécialiste des applications mobiles de santé vend son entreprise en 2015 à un fonds d’investissement, obtient dans la foulée une carte verte à la loterie et choisit Los Angeles pour pou...
Quand on l’écoute, on devine une femme décidée, curieuse et lucide. Faustine Colin a passé plus de dix ans à gravir les échelons du retail, entre McDonalds France et IKEA. Un quotidien bien rodé : un travail prenant, deux jeunes enfants, des week-ends à cheval, une vie dense, parfois trop.
« On avait besoin de changer de décor, de se reconnecter à quelque chose de plus simple. On avait deux jeunes enfants, une vie bien réglée, mais on courait tout le temps. On voulait ralentir », confie-t-elle au micro de French Expat. Alors quand IKEA lui propose de rejoindre le siège mondial de l'entreprise, Faustine n'hésite pas longtemps. L’occasion est trop belle : changer d’air, de rythme, de regard. Et surtout, offrir autre chose à ses enfants.
Malmö, ou l’art de vivre lentement
Aujourd’hui installée à Malmö, dans le sud de la Suède, la famille découvre un monde à part : des horaires flexibles, des bureaux qui se vident à l'heure du goûter, et une culture où la parentalité est au cœur du système.
« Ici, les journées commencent tôt, mais tout le monde rentre à 16h. Personne ne se regarde de travers si tu pars chercher tes enfants à l’école. C’est normal », raconte Faustine. Alors oui, l’hiver...
La maîtrise du français et le passage d'un examen de culture générale ont toujours été une condition sine qua non pour obtenir la nationalité française. Mais en plus de la loi immigration votée par les parlementaires en 2024, l'ancien ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, avant de quitter ses fonctions suite à la nomination du nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu, a validé, le 10 octobre dernier, un décret durcissant davantage ces critères d'obtention qui entreront en vigueur dès le 1er janvier 2026.
Niveau B2 en français
Tous les candidats à la nationalité française - et donc poten...
11am – Bilinguisme précoce et bilinguisme éducatif: mythes, réalités et bonnes pratiques
Avec:
Mehdi Lazar, Inspecteur de l’Éducation nationale et directeur académique du Lycée international de Boston. Docteur de l’université Panthéon-Sorbonne, ses recherches portent sur l’éducation à la citoyenneté mondiale, l’éducation internationale et interculturelle et le leadership scolaire
Camille Trou, Orthophoniste & Formatrice – Spécialiste du bilinguisme. Orthophoniste depuis 2006, diplômée en neuropsychologie. Maman de 4 filles ! Formatrice et spécialiste du développement du langage oral et écrit en milieu bilingue.
12pm – Comprendre le système scolaire américain : guide pour les familles françaises et francophones en Nouvelle-Angleterre
S’installer aux États-Unis avec des enfants scolarisés soulève de nombreuses questions : comment fonctionne l’école américaine ? Quelles différences avec le système français ? Comment assurer la continuité du français et du bilinguisme ?
Au cours de cette conférence (30–40 minutes suivies d’un temps de questions-réponses), nous vous proposons :
Un décodage clair du système scolaire américain (Elementary, Middle, High School).
Des repères concrets : GPA, crédits, electives, extracurriculars, calendrier scolaire.
Une comparaison avec l’école française: moins d’examens nationaux, plus de contrôle continu, importance du « profil complet » pour les universités.
Des conseils pratiques pour accompagner vos enfants, réussir leur intégration et maintenir la langue et la culture françaises, préparer le futur (études supérieures Amérique du nord, Europe)
Une rencontre essentielle pour les familles françaises et francophones en Nouvelle-Angleterre souhaitant mieux comprendre, anticiper et accompagner la scolarité de leurs enfants aux États-Unis.
Avec OFALycée.
1pm – Se réinventer loin de chez soi : trouver sa place, sa voie et sa tribu à Boston
Philosophie, psychologie et conseils pratiques pour mieux vivre l’expatriation
Avec Dr Marie-Christine Nizzi, lead clinical psychologist à la National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine.
2pm – Finance et gestion de patrimoine pour les Français·es de Boston
Avec Alexandre Quantin de USAFrance Financials Group™️ et Jean-Christophe Boidin de Business Beyond Borders.
Tous les tickets conférences vous donnent également accès à l’espace exposant !
Ce salon est une initiative lancée par French Morning, le premier média des Français résidant aux États-Unis, avec 6 éditions à travers le pays. Elle est soutenue par OFA Lycée.
La fin du mois d’octobre est cette période que tous les amateurs de baguette et de viennoiseries de Miami attendent comme un cadeau de Noël. Ce dimanche 26 octobre, autour de la piscine du National Hotel à South Beach, aura lieu le concours annuel French Morning de la « Best Baguette et Croissant » de Floride. Les amoureux et nostalgiques des boulangeries pourront goûter les pains et douceurs des 14 enseignes concurrentes sélectionnées par notre partenaire, la French association of Crafts and Trades (FAACT). L’Association accueillera cette année le sénateur Union Centriste des Français établis hors de France Olivier Cadic.
Les billets pour assister à l’événement et déguster les spécialités de tous les finalistes sont en vente ici.
Texture croustillante, aspect alléchant, goût… les cinq membres du jury auront fort à faire pour départager ces boulangers et pâtissiers venus de plusieurs villes du Sunshine State. Parmi le panel qui remettra deux prestigieux prix, on retrouve Olivier Rizk, le propriétaire de Ficelle Bakery, la boulangerie de Miami qui avait réalisé le grand chelem l’an dernier en remportant les deux distinctions.
Également à l’affiche du jury, William Leaman, qui était déjà juré l’an dernier. Ce Français dirige trois établissements à Seattle et entraîne l’équipe nationale américaine pour la coupe du monde de la boulangerie. Avec le Canada, les États-Unis ont gagné leur ticket pour représenter le continent américain lors de la phase finale qui aura lieu à Paris début 2026. Puis, Etienne Le Bastard, le chef pâtissier du Riviera Dining Group (propriétaire du restaurant Mila à Miami) apportera son expertise. Julien Otto, un chef pâtissier français sera aussi de la partie. Il a fait ses armes en Alsace et a déménagé aux États-Unis, où il a occupé le poste de chef instructeur à la prestigieuse French Pastry School de Chicago. Ce jury sera complété par Valérie Girou, la cofondatrice de l’Organisation Mondiale de la Gastronomie et elle aussi membre du jury l’an dernier. Alors qui sont les candidats qui ont courageusement décidé de concourir cette année ? Petit tour d’horizon par ordre alphabétique.
Authentically French, c’est le slogan de Bakery X, une boulangerie de Wesley Chapel au nord de Tampa. Laura Vital, la propriétaire, y propose des produits artisanaux et frais et promet à ses clients qu’ils n’auront plus jamais envie de goûter des pâtisseries industrielles après avoir dégusté les siennes. 5840 Grand Oro Ln Unit 108, Wesley Chapel – (813) 360 0886
Baker305
Yusel Montelongo, un boulanger cubain installé avec Baker305 à Miami, compte bien défendre ses chances avec des produits et un savoir-faire qui n’ont rien à envier aux meilleurs artisans français. Baker305 est aussi un grossiste en produits de boulangerie. 2960 coral way, Miami – (786) 718 3218
Bakery Lab
Pour Cesar Castro, ce boulanger colombien qui avait gagné le concours de la meilleure tarte tropézienne en 2024, un croissant artisanal doit être confectionné à la main, avec des ingrédients de haute qualité et une attention particulière portée à chaque détail. Il vend en gros mais on peut commander ses produits sur son site internet Bakery Lab.
Bonjour Bakery
Bonjour Bakery, avec sa real french touch (c’est son logo), s’est récemment agrandie avec des ouvertures à Pembroke Pines et Coral Gables, toujours dans l’agglomération de Miami. On y retrouve les produits soigneusement imaginés par Eric Buffenoir et Lucas Bistoquet et qui donnent à Magic City et sa région un petit goût de France. Les 4 adresses : 10800 Pines Blvd, Pembroke Pines – (786) 534 8141 ; 1435 N Park Dr, Weston – (786) 534 8141 ; 16650 SW 88th St, Miami – (786) 534 8141 ; 997 N Greenway Dr, Coral Gables – (305) 722 8785
Café Marseille
Au risque de décevoir certains, le nom de l’établissement n’a rien à voir avec la cité phocéenne, mais se réfère au nom du propriétaire Jean-Garcia Marseille, qui propose des pains et viennoiseries artisanaux d’inspiration française, élaborés avec des ingrédients authentiques et soigneusement sélectionnés. Cafe Marseille est basé à West Palm Beach mais n’accueille pas de public car les ventes se font uniquement sur les marchés.
D’Lirias
Mario Ramirez est tombé dedans quand il était tout petit. Ses parents, qui tenaient une boulangerie, lui ont inculqué le sens du détail, dit-il. Ce chef sud-américain fait vivre ce savoir-faire dans son établissement nommé D’Lirias, installé à Wilton Manor, au nord de Fort Lauderdale. Il avait gagné le 1er prix du Best Croissant en 2023. 2172 Wilton Dr, Wilton Manors – (954) 530-0422
La Croissantine
Vincent Colombet et Guillaume Labat, tous deux à la tête de la boulangerie la Croissantine, vendent leurs différentes variétés de croissants faits à base de beurre et de farine tricolores à la fois sur les marchés et à des détaillants. Ils sont également spécialisés dans la baguette au levain.
La Croquantine
Depuis 2019, Matthieu, le gérant de la Croquantine, est à la tête d’un lieu d’inspiration française avec une touche vénézuélienne. Implanté en plein Doral non loin de Miami, il a pour objectif d’offrir des produits frais et de qualité, faits à la main, du pain aux douceurs sucrées. Il veut séduire ses clients en leur offrant une expérience fondée sur la fraîcheur et la saveur, afin qu’ils ne se concentrent pas uniquement sur le prix mais aussi sur la qualité. 7930 NW 36th St., Doral – (786) 899 0509
Loïc Bakery
Installée au cœur de West Palm Beach depuis 2017, Loïc Bakery est le temple des techniques et des saveurs traditionnelles françaises. Son propriétaire et chef boulanger, Loic Autret, cultive chacun des éléments de son menu comme un témoignage de son engagement envers la qualité et l’authenticité. 480 Hibiscus Street, West Palm Beach – (561) 570-1425
Love Loaf
Comme son nom l’indique c’est l’amour des gâteaux qui est au cœur du projet qui a conduit Suzana Rodrigues a laissé derrière elle 20 ans de finance pour devenir pâtissière. C’en est même devenu un style de vie. Pour Love Loaf, son établissement installé au cœur de Miami Beach, elle sélectionne des produits locaux, frais et naturels pour un pain et des pâtisseries de qualité supérieure en respectant la nature et l’environnement. 7415 Collins Ave, Miami Beach –(954) 494-5594
Sublime Crust
C’est Mauricio Rodriguez-Lanetty, détenteur d’un doctorat en biologie marine, qui est à la tête de cette boulangerie installée à Fort Lauderdale. Il y confectionne des pains et de pâtisseries artisanaux, élaborés selon des méthodes de fermentation naturelle et à partir des meilleurs ingrédients. Il se donne pour mission de redéfinir l’art de la boulangerie en repoussant les limites du goût, de la texture et de l’esthétique. 3000 E Las Olas Blvd, Fort Lauderdale, FL 33316, Fort Lauderdale.
The Seed Coffee House
The Seed House Coffee a été créée en 2014 en Floride et n’a eu de cesse depuis de planter et cultiver ses graines un peu partout à travers l’état par un système de franchises. L’enseigne propose, dans ses différentes boutiques, un large menu allant des pâtisseries à une variété infinie de cafés en passant par des salades et du pain. Pour le concours du meilleur croissant, c’est la chef pâtissière Roxana Alvarez qui sera aux fourneaux et pour la baguette, le sous-chef Jesus Hernandez qui mettra la main à la pâte. 1449 Yamato Rd, Ste 1 Boca Raton – (561) 931-2912 ; 199 W Palmetto Park Rd E Boca Raton – (561) 430-5640 ; 2016 E Sample Rd Lighthouse Point – (954) 532-4171 ; 526 E. Atlantic Ave Delray Beach – (561) 819-9020 ; 1600 N Federal Hwy, Unit 14-15 Boynton Beach – (561) 806-6726
Velato Bake House
Valentina Madera a ouvert Velato Bake House il y a seulement deux mois dans le célèbre quartier cubain de Miami, la Calle Ocho. Née en Colombie, elle a grandi dans le sud de la Floride et a appris la pâtisserie par elle-même mais aussi en suivant des cours à école de cuisine du Miami Dade College. Elle s’est spécialisée dans les créations bien françaises comme le croissant. 2606 SW 8th street, Miami – (786) 384 1414
Yann Couvreur
Le chef pâtissier a ouvert son café Yann Couvreur l’an dernier en plein cœur de Wynwood à Miami. Et c’est le jeune chef de 31 ans Guillaume Munier, ancien de chez Ladurée, qui est aux commandes des créations pâtissières comme le croissant. Le Français tentera de s’imposer comme l’artisan qui sait s’adapter au goût des Américains. 2243 NW 2nd Ave, Miami
French Morning Media Group organise cet événement en partenariat avec la French American Association of Crafts & Trades, et avec le soutien de nos sponsors Paris Gourmet, Icelandair, Grands Moulins de Paris, Larraqué Vins, EBPE, Teslaquila Beer et le National Hotel.