Natalie Massenet vend Net-a-porter

Natalie Massenet vend Net-a-porter

Par Laure Guilbault / Le 6 avril 2010 / Actualité

Elle est belle et désormais très riche. La française Natalie Massenet, fondatrice du site e-commerce Net-a-Porter a empoché environ 76 millions de dollars de la vente de son site au groupe de luxe Richemont. Le groupe suisse qui possède aussi les marques Cartier et Mont Blanc a acheté le 1er avril 67% des parts, portant la valeur de l’entreprise à quelques 533 millions de dollars.
Natalie Massenet a crée le site de marques de vêtements de luxe en Juin 2000 et Net-a-porter  emploie aujourd’hui 600 personnes à New York et Londres. Entre 2008 et 2010, les ventes du site ont bondi de 84 millions à 183 millions. Elle va rester présidente de l’entreprise.
Mais qui est donc Natalie Massenet ? Fille d’une mannequin Chanel, elle a grandi à Paris et Los Angeles. Elle a travaillé comme éditrice pour le magazine américain WWD sur la côte Ouest. En 1993, elle rencontre le « prince charmant » au carnaval de Notting Hill, Arnaud, un Français, devenu depuis patron d’un hedge fund. Quelques mois plus tard, elle déménage à Londres et travaille comme éditrice de mode au magazine Tatler. Les lectrices veulent acheter les vêtements griffés qu’elles sont vus sur papier glacé. C’est là qu’elle a l’idée de les vendre en ligne.
En 2000, selon le journal britannique The Independent, elle n’arrivait pas à trouver des financement. Les fonds d’investissements lui disaient que les femmes ne feraient jamais du shopping en ligne. Natalie Massenet a cru en sa bonne étoile (en diamant).

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Avantages : Profitez d'exclusivités réservées aux abonnés VOIR LES OFFRES
🎁